top of page

RPGers 2025 - Merci pour votre accueil !

Bonjour l'Harmonde !


De retour de RPGers, il est temps de vous remercier une fois de plus pour l'accueil très chaleureux que vous nous avez réservé ! Voici les coulisses d’un week-end placé sous le signe du jeu de rôle, de la découverte et de la poésie.


Un public varié — de la nostalgie à la curiosité

Beaucoup de monde est venu à notre rencontre. Certains étaient des fans de longue date — des nostalgiques de l’univers des Crépusculaires et des romans de Mathieu Gaborit — tandis que, surtout, de nombreux visiteurs plus jeunes découvraient cet univers pour la première fois. Ils ont été nombreux à se laisser envoûter par le ton poétique, les illustrations saisissantes et la promesse d’un monde fascinant à explorer.


Nous avons une pensée spéciale pour la petite Agone qui est venu nous rendre visite sur le stand avec ses parents, nous n'avons aucun doute sur le fait qu'elle devienne une Éminence Grise très prochainement !



9 parties de démonstration, 4 Psycholunes, 3 scénarios (dont un inédit)

Entre le samedi matin et le dimanche midi, nous avons animé 9 parties de démonstration, menées par 4 Psycholunes différents. Trois scénarios ont été joués — l’un d’eux n’avait encore jamais été testé en public — et à chaque session, il y avait beaucoup de sourires.

Le système de jeu a emporté l’adhésion immédiate. Comme l’ont dit deux éminences grises : « les sensations sont bien présentes ! »



La version imprimée du coffret de découverte en exclusivité !

Pour la première fois, nous avons présenté la version imprimée du coffret de découverte. Et là, c’est sans appel : aucune fausse note signalée. Tous ont salué le choix des papiers, le format, le cartonnage, le rendu des couleurs, la lisibilité… un vrai coup de cœur pour le savoir-faire de l’imprimeur.


Seulement 7 exemplaires du kit de découverte étaient disponibles — ils ont servi aux démonstrations, à la présentation sur stand, et un exemplaire a été offert en lot durant le festival. Forcément, beaucoup d’acheteurs potentiels sont repartis un peu frustrés de ne pas pouvoir emporter un coffret sous le bras... mais leur enthousiasme nous réjouit et nous motive toujours plus !


Pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir

Si vous n’avez pas eu la chance d’être parmi nous, ne vous inquiétez pas : Geek Powa a réalisé une vidéo souvenir du festival. Et à 12 min 50, vous retrouverez Jérôme Isnard, aussi à l’aise qu’à son habitude. 😄




bottom of page