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Le Grimoire des Éminences

« Vous portez les signes d’un crépuscule, messire. Vos yeux ont vécu sous l’éclat de la lune. Vous saurez parfaitement vous fondre au sein du Souffre-jour. […] »

 

Le Grimoire des Éminences est le livre de base de Pénombre. Indispensable pour les éminences grises comme pour le psycholune, il contient tout ce qu'il faut pour jouer de nombreuses missions :

  • une présentation de la proposition ludique,

  • une approche didactique des règles du jeu,

  • une création de personnages incluant toutes les options de peuples, de royaumes d’origine, d’organisations et de magies,

  • un cadre de jeu clé en main et son scénario d’introduction,

  • un développement de chaque peuple, magie et royaume.

 

Livre de 288 pages environ,

couleur, couverture rigide

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Le Pensoir des Psycholunes

« Il m’a fallu près de onze ans pour comprendre ce que Diurne attendait réellement de moi. Un temps, j’ai cru devoir perpétuer son souvenir en créant les fondations d’un nouveau collège. Je m’étais trompé. Le Cil confié par l’homme-enfant exigeait une dévotion spirituelle à la mesure de son défunt créateur. »

Le Pensoir des Psycholunes est le complément idéal du Grimoire des Éminences. Il s’adresse plus particulièrement aux meneurs de jeu, et contient tout ce qu'il faut pour donner une nouvelle dimension aux missions :

  • un exposé des enjeux et des factions éternelles régissant l'Harmonde,

  • un “bestiaire” de pestiférés, de fables, de mythes, de Muses et d'Éternels,

  • une présentation des Abysses, des Méandres et du Centresprit,

  • des règles de gestion des intrigues et des chroniques,

  • des règles d'évolution de personnages en professeurs du collège, pour celles et ceux qui veulent faire survivre leur éminence sous les branches du Souffre-jour,

  • une grande chronique centrée sur Lorgol et le destin de personnages iconiques.

 

Livre de 288 pages environ,

couleur, couverture rigide

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Lorgol, l'écran et ses accessoires

« Lorgol s’était construite en hauteur, sur les flancs d’un mont dont le sommet, rôdé par le temps, abritait désormais une forêt de tours de pierre. Bâties à l’avenant, elles formaient un labyrinthe de cours intérieures, d’escaliers étroits, de passerelles et de paliers pentus baptisé les Mille Tours. La rumeur prétendait qu’on les avait taillées à même la roche, tant elles paraissaient solidaires les unes des autres. L’essentiel était de ne jamais y pénétrer sans en connaître les secrets. On pouvait facilement se perdre et l’architecture chaotique précipitait souvent les curieux dans des basses-fosses, où ils disparaissaient à jamais. »

Lorgol est le premier écran de jeu pour Pénombre. Il propose :

  • côté éminences grises, une vue panoramique de la cité de Lorgol centrée sur les Mille Tours et le souffre-jour qui grandit en son sein,

  • côté psycholune, des aide-mémoires techniques.

  • une plaque de jetons cartonnés à détacher afin de comptabiliser la conscience des éminences et leur réserve chorale,

  • quelques surprises selon le succès des précommandes...

Écran 4 volets format US Letter portrait,

couleur, rigide

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