


Le Premier Cahier Gris
« À travers les cahiers gris, j’ai su lire des signes indiscutables de l’orage. Les nuages de la guerre se rassemblent à l’horizon et recouvriront bientôt l’Urguemand. Il faudra bien que quelqu’un se dresse pour contenir la tempête. Apprenez la magie, apprenez à jouer du cistre, affinez votre complicité avec Pénombre et fortifiez votre âme. »
Le Premier Cahier Gris est le coffret de découverte de Pénombre. Il se compose de deux livrets rassemblant toutes les informations nécessaires pour découvrir Pénombre, que vous ayez lu ou non les romans de Mathieu Gaborit.
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Une présentation rapide du collège du Souffre-jour, de la mission qu’il s’est fixée, mais aussi de l’Harmonde : ses peuples fantastiques, ses magies en lien avec l’art et l’artisanat, et les royaumes qui se le disputent.
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Un condensé des règles du jeu : tout ce que vous devez savoir pour partir en mission.
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Six Éminences grises prêtes à jouer : Ackbar le satyre, Céliana la méduse, Esmeralda la banshee, Mangrove l’humain, Noh le nain et Pictelle l’armure animée.
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Trois scénarios adaptés à la découverte et à la démonstration, utilisables séparément ou en campagne : Apocalypse verveine, Éminences assassines et Le premier cahier gris.
Livrets de 64 et 48 pages couleur,
carte grand format de l'Harmonde,
personnages et plans tirés à part,
jetons et feuille collégiale cartonnée,
le tout dans une boite rigide.
PDF offerts dans la section Ressources



Le Grimoire des Éminences
« Vous portez les signes d’un crépuscule, messire. Vos yeux ont vécu sous l’éclat de la lune. Vous saurez parfaitement vous fondre au sein du Souffre-jour. […] »
Le Grimoire des Éminences est le livre de base de Pénombre. Indispensable pour les Éminences grises comme pour le Psycholune, il contient tout ce qu'il faut pour jouer de nombreuses missions :
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une présentation de la proposition ludique,
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une approche didactique des règles du jeu,
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une création de personnages incluant toutes les options de peuples, de royaumes d’origine, d’organisations et de magies,
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un cadre de jeu clé en main,
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son scénario d’introduction,
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un développement de chaque peuple, magie et royaume.
Livre de 288 pages environ,
couleur, couverture rigide


Le Pensoir des Psycholunes
« Il m’a fallu près de onze ans pour comprendre ce que Diurne attendait réellement de moi. Un temps, j’ai cru devoir perpétuer son souvenir en créant les fondations d’un nouveau collège. Je m’étais trompé. Le Cil confié par l’homme-enfant exigeait une dévotion spirituelle à la mesure de son défunt créateur. »
Le Pensoir des Psycholunes est le complément idéal du Grimoire des Éminences. Il s’adresse plus particulièrement aux meneurs de jeu, et contient tout ce qu'il faut pour donner une nouvelle dimension aux missions :
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un exposé des enjeux et des factions éternelles régissant l'Harmonde,
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un “bestiaire” de pestiférés, de fables, de mythes, de Muses et d'Éternels,
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une présentation des Abysses, des Méandres et du Centresprit,
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des règles de gestion des relations avec les factions,
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des règles d'évolution de personnages en professeurs du collège, pour celles et ceux qui veulent faire survivre leur éminence sous les branches du Souffre-jour,
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une grande chronique centrée sur le destin d'un personnage iconique.
Livre de 288 pages environ,
couleur, couverture rigide

Les cahiers gris de Lorgol
« Lorgol s’était construite en hauteur, sur les flancs d’un mont dont le sommet, rôdé par le temps, abritait désormais une forêt de tours de pierre. Bâties à l’avenant, elles formaient un labyrinthe de cours intérieures, d’escaliers étroits, de passerelles et de paliers pentus baptisé les Mille Tours. La rumeur prétendait qu’on les avait taillées à même la roche, tant elles paraissaient solidaires les unes des autres. L’essentiel était de ne jamais y pénétrer sans en connaître les secrets. On pouvait facilement se perdre et l’architecture chaotique précipitait souvent les curieux dans des basses-fosses, où ils disparaissaient à jamais. »
Les cahiers gris de Lorgol est le premier supplément pour Pénombre. Il propose :
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Lorgol, la cité des Mille Tours, un livret décrivant la ville de Lorgol,
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un livret contenant une campagne urbaine, politique et magique se passant à Lorgol,
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la carte grand format de Lorgol,
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un écran de jeu thématique.
Livrets de 48 et 64 pages, couleur
Carte grand format de Lorgol
Écran 4 volets couleur, rigide
